Alpinisme / Randonnée Glaciaire

 

L'alpinisme se pratique dans la Vallée de l'Ubaye. Ses plus hauts sommets sont les Aiguilles du Chambeyron (3412 m) et le Brec du Chambeyron (3389m). Tout près de nous, en Italie, le Viso domine la vallée du Pô. Il nous nargue de ses 3841 mètres. C'est une ascencion dont sa difficulté varie avec les saisons. En été, son ascencion est  relativement aisée. J'aime le faire découvrir.

Depuis Barcelonnette, une heure trente de voiture nous amène au Près de Madame Carle, départ de l'ascencion de grands sommets mythiques. L'ascencion la plus connue est celle des Ecrins. Pour les plus sportifs, je les emmène au sommet de la Barre des Ecrins (4102 m) où l'ascencion glaciaire se termine par une superbe arête rocheuse. J'ai souvent plus ssouvent comme objectif  le Dôme des Ecrins (4015 m). Ce 4000 est le rêve de beaucoup d'amoureux de la haute montagne et de pratiquants de la randonnée glaciaire.

Je vous emmène également au sommet de Roche Faurio, située face aux Ecrins, sommet moins haut, mais très beau, dont l'ascencion glaciaire est variée. Celle-ci s'achève par une arête rocheuse et par une vue inoubliable.

Au delà des Ecrins,d'autres montagnes nous attendent (Meije, Mont Blanc, Grand Paradis, etc, ... J'aime faire partager avant tout mon plaisir d'être en haute montagne tout en gardant à l'esprit.que je dois veiller en permanence à votre sécurité. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site